Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille des savoirs
A noter sur vos tablettes

Réunion d'organisation :
rendez vous début septembre pour la reprise
Prochain Inter Réseaux d'auvergne 
à Vichy date à venir 

Mon été au Cerey avec la ville de Riom  
du 11 au 20 juillet 






Publicité
La Corbeille des savoirs
  • Le réseau met en relation des personnes qui désirent apprendre et/ou transmettre un ou des savoirs (savoir faire, savoir être). Pour les jeunes et les moins jeunes sans distinction de sexe, de religion, de politique, de moyen financier, ouvert à TOUS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 909
La Corbeille des savoirs
6 mars 2015

Un arbre centenaire

Témoin du passé, jeune cependant au regard de l’existence de l’homme, mes racines s’ancrent dans le sol, mes rameaux s’élèvent vers le ciel.

Témoin, je le suis du labeur de ceux qui travaillaient alentours, des rires des enfants qui jouaient dans la forêt, des promesses de ces amoureux jeunes, beaux, pleins de projets, des larmes du solitaire qui cherchait en moi un ami.

Par mes racines monte la sève nourricière qui fera exploser mes bourgeons au printemps.

Mes rameaux se parent d’un feuillage vert et dru qui s’élève si près du soleil qu’il parait toucher le ciel.

Et si mes feuilles tombent en hiver c’est pour mieux préparer ma résurrection l’année suivante.

Un jour un humain viendra, prendra mes mesures, discutera ma valeur marchande, un autre, puis un autre et encore un autre, viendront armés de scies, de hâches.... Je saurai qu’il est temps de faire mes adieux.

Rien de triste cependant, mon bois restera vivant, utile à la construction d’un bateau peut-être, ou tout simplement à celle d’une table autour de laquelle une famille se retrouvera pendant que dans l’âtre, je rougirai...

Mais, va la vie....

M.Th.

saint-louis4_min

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité