Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille des savoirs
A noter sur vos tablettes

Réunion d'organisation :
rendez vous début septembre pour la reprise
Prochain Inter Réseaux d'auvergne 
à Vichy date à venir 

Mon été au Cerey avec la ville de Riom  
du 11 au 20 juillet 






Publicité
La Corbeille des savoirs
  • Le réseau met en relation des personnes qui désirent apprendre et/ou transmettre un ou des savoirs (savoir faire, savoir être). Pour les jeunes et les moins jeunes sans distinction de sexe, de religion, de politique, de moyen financier, ouvert à TOUS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 917
La Corbeille des savoirs
10 juillet 2016

Mon été au Cerey 2016, jour 4

Il faisait bien chaud aujourd'hui, mais rien à voir avec les 40 ° de l'an passé, alors nous avons animé nos ateliers de bon coeur, un peu moins de monde aujourd'hui, ce qui nous a permis de travailler plus au calme et sans être à demi étouffés sous la foule des enfants.... 

Encore de bellles réalisations, en quilling, ou bracelet kumihimo,  en customisation de pots de toutes sortes, quelques pompons à l'aide d'une machine infernale (où sont donc passés nos bons vieux cercles en carton qu'on faisait nous mêmes ?) et encore et toujours de la feutrine 

Voici en images cette après midi : 

tout d'abord un moment mémorable à immortaliser à tout prix : Jean Louis, monté sur une chaise répare un accroc à notre jolie bannière abîmée par le vent...avec une aiguille et du fil... comme quoi à force de nous cotoyer il est contaminé.... Bravo et merci Jean Louis

DSCN8952DSCN8953

 

Ensuite la feutrine et comme chaque année les chouettes de toutes sortes plaisent beaucoup 

 

DSCN8954

 

Cette année j'ai rajouté une abeille qui remporte aussi bcp de succès 

DSCN8955

 

Une nouvelle chouette couleur fluo 

 

DSCN8956

DSCN8957

Dès le début des ateliers j'ai un fan club qui arrive dans les premiers afin de réaliser une nouvelle oeuvre chaque jour.... 

et là à partir d'une tête de chat que j'avais dessinée, une jeune fille a réalisé à son goût un chat en entier toute seule sans aide, je crois qu'elle sera une bonne créatrice plus tard

DSCN8958

tout en face de notre stand, celui des crèpes et gaufres (je rappelle que je suis au régime strict, c'est un supplice) et mon homme dans son fauteuil qui s'empiffre pour moi!!!!!, un lieu pas mal fréquenté tout à long de l'après midi avec le bar à sirop juste à côté...

DSCN8959

Et pour finir, quelques oeuvres réalisées par nos deux hommes : les pots customisés avec de la récup par Jean Louis 

20160708_165716

 

et des pompons avec un outils barbare, là c'est un hérisson (grâce à mon livre sur les pompons de Filaé) mais où sont passés les bons vieux cartons que nous découpions en cercle pour fabriquer ces pompons quand nous étions jeunes ? enfin l'appareil marche bien une fois qu'on a compris le mode d'emploi.... c'est le hérisson de Marc, mon chéri 

20160709_170643

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbes idées.....Bon été. Bises. Marie
Répondre
Publicité