Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille des savoirs
A noter sur vos tablettes

Réunion d'organisation :
rendez vous début septembre pour la reprise
Prochain Inter Réseaux d'auvergne 
à Vichy date à venir 

Mon été au Cerey avec la ville de Riom  
du 11 au 20 juillet 






Publicité
La Corbeille des savoirs
  • Le réseau met en relation des personnes qui désirent apprendre et/ou transmettre un ou des savoirs (savoir faire, savoir être). Pour les jeunes et les moins jeunes sans distinction de sexe, de religion, de politique, de moyen financier, ouvert à TOUS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 913
La Corbeille des savoirs
30 juillet 2017

Mon été au Cerey 2017

Les animations de mon été au Cerey 2017 sont terminées depuis une bonne semaine mais je n'ai pas trouvé le temps de vous faire un petit compte rendu des ateliers de la Corbeille aux savoirs de Riom. 

Après retouche des nombreuses photos (pour éviter tout problème avec le droit à l'image) voici mon petit rapport sur au moins mon atelier car je n'ai guère eu le temps de prendre des photos des autres pour cause de trop de succès. J'attends les photos de mes collègues pour faire une suite à cet article. 

Atelier : petites demoiselles, sorcières et autres 

Je rappelle que tous ces ateliers sont proposés bénévolement et que pour ma part j'y suis allée tous les jours du 11 au 20 juillet à partir de 14 h pour préparer les tables et le matériel,comme vous pourrez le constater, au bout de quelques minutes d'atelier il y avait un sacré bazar sur les tables, heureusement j'avais essayé d'anticiper les étapes en fabriquant des chapeaux, collant des cheveux sur les têtes et froncé des jupes pour aller plus vite, mais j'ai été très vite dépassée par le nombre des participants, j'ai refusé du monde.

Le tout en photo :

des poupées

12

un aperçu de nos tables d'animation : quilling, pompons, corbeille tressée en laine, petits bouchons en laine, marque page (pikachu etc...), vannerie,feutrine, etc... j''en oublie et bien sûr les fameuses baguettes de fées de Jean Louis

34

atelier vannerie : 

67

89

105

même les papas ont participé, ce monsieur a cousu la poupée avec sa fille !!! chapeau

11141343

1545

4241

4957

4855

5639

marc se repose dans le coin de la vannerie

52

4033

510

1316

1518

1724

Belles élégantes 

2019

Manga 

21

2225

26

Je crois bien que nous étions tous débordés par une telle affluence !

2829

3031

les mamans aussi ont créé leurs propres poupées : 

3233

des poupées de toutes les couleurs, de toutes sortes, et là en carreaux vichy celles de 2 jumelles !

34353639

Nous avons même eu droit à une Marie Antoinette !!! magnifique

3840

4143

4245

4647

4849

En pleine création d'une poupée nationale le 14 juillet, comme chaque année, ce jour là j'essaie de réaliser un objet tricolore lors de mes ateliers 

5051

Des élégantes raffinées et des chaperons rouges

5519

4256

23

Des multicolores 

5758

Et comme c'était des ateliers bénévoles et entièrement gratuits quelques petites fées ont vu le jour aussi

594437274453

Il y en a des tas d'autres mais on verra ça par la suite...  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité